11 septembre – Le hold-up continue …

à lire sur LePoint, SputnikNews, RT,LaPresse.ca

Un tribunal de New York a condamné le pays à indemniser les victimes à hauteur de 10,5 milliards de dollars, jugeant qu'il avait peut-être aidé les terroristes.

SOURCE AFP

 

À la suite d'une plainte d'une des victimes, un tribunal de New York a condamné l'Iran la semaine dernière à leur payer 10,5 milliards dollars de compensations pour n'avoir pu prouver qu'il n'avait pas aidé les auteurs des attentats revendiqués par Al-Qaïda (ndlr: donc la présomption d'innocence n'existe plus?)

source : LaPresse.ca

 

Mohammad Javad Larijani, secrétaire général du Haut Conseil iranien pour les droits de l'homme, a pour sa part estimé que « si quelqu'un doit être condamné pour les attentats du 11 Septembre, ce sont les alliés des Américains dans la région qui ont créé Al-Qaïda et l'ont financée ». Il faisait vraisemblablement référence à l'Arabie saoudite dans un contexte d'escalade des tensions entre l'Iran chiite et le royaume saoudien, chef de file des monarchies sunnites du Golfe, qui sont engagés dans des luttes d'influence dans la région et s'accusent mutuellement de soutenir le terrorisme.

source LePoint

 

Cependant, le juge n'a fourni aucun argument sur la façon dont l'Iran aurait été impliqué dans ces attentats et si le procès contre l'Iran dans cette affaire même existait.

source : SputnikNews

 

C'est une bien curieuse manière de souhaiter la bienvenue à l'Iran dans le club des états "fréquentables".

Cette tentative d'extorsion, de la part de ce juge américain G. Daniels, n'est pas récente. En 2012 déjà la procédure était engagée comme le révèle cet article du Parisien. Mais la somme demandée a grossi de 4 milliards depuis, et ce malgré l'absence de preuves.
Rappelons d'ailleurs, qu'entre temps en 2015, un dossier classifié de 28 pages prouvant le rôle financier des Saoudiens dans les attentats du World Trade Center a fuité. L'information était d'ailleurs parue dans Le Figaro.
Or on imagine mal les Chiites Iraniens (80% de l'Iran est Chiite) et les Sunnites Saoudiens (dont faisait partie Ben Laden) , qui se haïssent, s'entendre sur l'organisation d'un attentat sur le sol américain.

Il paraît de plus en plus évident que les Etats-Unis ont toujours usé de tous les moyens (malhonnêtes pour la plupart) pour mettre leur économie sous perfusion, quitte à vider le reste du monde de son sang.