Des bombes à neutrons sur le Yemen?

Depuis presque le début du conflit en Syrie, l'Arabie Saoudite sunnite mène une guerre contre les "rebelles Chiites Outhis" au Yemen.

Une vidéo de mai 2015 montre un bombardement sur le Yemen avec ce qui semble être des armes de destruction massive non conventionnelle.
Outre la forme et le flash de l'explosion, ce qui pourrait faire penser à une bombe à neutrons est la présence de pixels blancs scintillants possiblement dus aux radiations provoquées par l'explosion.

Il semblerait selon certaines sources que ces bombes aient été larguées par des F16 aux couleurs de l'Arabie Saoudite, or, officiellement, l'Arabie Saoudite n'en possède pas.

Nous devons cependant conserver le temps du conditionnel car si les principaux médias occidentaux mentionnent bien ce conflit, ils oublient pourtant de diffuser ces vidéos très importantes et d'en demander l'avis des "experts" (qui pourtant poussent comme des champignons). Nous sommes persuadés de leur bonne foi (hum hum) et nous leur demandons donc de corriger cette erreur en montrant au public ce qu'un membre de la coalition occidentale fait à des populations civiles.

 

Bombe à neutron ou pas? De toutes façons il s'agit d'un crime innommable (un de plus) qu'il nous faut condamner alors que François Hollande vient juste de décorer le prince héritier d'Arabie Saoudite de la légion d'honneur.