Qui est responsable du chaos en Ukraine?

En mars 2015, les moutons enragés avaient consacré un dossier très documenté sur la responsabilisation de la situation en Ukraine.

Le 21 juin 2015 Le Figaro consacre un article sur l'ex-ambassadeur de France à Moscou qui a suggéré que Washington pourrait être à l'origine de la crise ukrainienne.


Si les médias occidentaux, aveuglés par leur vision manichéenne du conflit, pointent systématiquement la faute unilatérale sur la Russie, il paraît cependant absolument nécessaire de prendre du recul et d'analyser l'enchaînement des faits et preuves révélées dans les médias internet.

Notamment le fameux "Fuck the EU" prononcé par Victoria Nuland lors d'une conversation téléphonique avec G. Pyatt - ambassadeur US en Ukraine - qui a fuité sur internet et dans laquelle ils débattent, visiblement, de la composition du prochain gouvernement Ukrainien.

Il est également  important de noter que Les Etats-Unis ont investi cinq milliards de dollars dans différentes ONG (Georges Soros qui finance entre autres les Femen et les Antifas "Black Blocks" y a vivement participé) en Ukraine pour financer les activités visant à renverser le président Viktor Ianoukovitch et le pouvoir légitimement élu dans ce pays. C'est une information qui a été révélée par le blogueur britannique Neil Clark.

Il ne s'agirait donc pas d'une révolution par le peuple, pour le peuple comme veulent le faire croire un certain nombre d'acteurs médiatiques ; mais bien plus probablement d'une révolution pilotée de plus haut pour des intérêts économiques et stratégiques.

A noter également, que le propre fils de Joe Biden, alors vice président américain, avait obtenu un poste au conseil de direction de la plus grande firme gazière de l'Ukraine juste après le soulèvement... pardon vous dites...? "conflit d'intérêt"? mais non voyons....

Soulignons aussi le fait que les forces gouvernementales Ukrainiennes, sous les ordres de P.Porochenko adoubé par les Etats-Unis et l'Union Européenne, ont procédé à de nombreux bombardements sur les civils russophones du Donbass (de nombreuses vidéos très choquantes circulent sur internet).

Alors que d'un côté les médias et Laurent Fabius martèlent sans réelle preuve (autre que les affirmations du contestable Observatoire Syrien des Droits de l'Homme) que Bachar El-Assad assassine son peuple, on a là de l'autre côté de nombreuses preuves incontestables que le gouvernement ukrainien pro-UE assassine son peuple... mais dans ce 2e cas, les médias n'en parlent pas ...

 

On termine pour l'instant avec quelques vidéos, cette page sera complétée régulièrement :

La vidéo suivante date un peu, mais c'est un petit bijou qui nous montre bien les préparations méthodiques des révolutions colorées orchestrées par des fondations américaines.

https://www.facebook.com/gege.ogm/videos/808031195941920/

https://www.facebook.com/marcalvary/videos/10207573172112486/